Le verrou, un roman de Laetitia Kermel

le-verrou

 

bouteille-parfum Note de tête : La Bergamote, pétillante comme l’héroïne du roman

bouteille-parfum Note de cœur : La Fleur de Lys, royale, comme la clé du mystère

bouteille-parfum Note de fond : La Tubéreuse, entêtante comme l’intrigue

Personnalité : des accords qui séduiront particulièrement les amateurs de grands mystères, d’action et de rebondissements inattendus.

 

 

Da Vinci Code à la française, Le Verrou déroule son intrigue autour d’une œuvre d’art authentique et de la vie intime du roi Louis XV.

Traquée par une dangereuse société secrète, contrainte de trouver la clé d’une énigme séculaire, l’héroïne va, sans le savoir, remonter le cours de sa propre histoire.

Menée tambour battant, l’action nous conduit des ruelles baignées de soleil du vieil Aix-en-Provence aux sombres travées des musées parisiens, après un détour par le Berlin de tous les excès.

Le Verrou – Lire un extrait du roman

 

laetitia-kermel Laetitia Kermel, a étudié l’Histoire de l’art à la faculté d’Aix-en-Provence. Pour elle, les lieux ont une âme et le passé nous modèle. Elle a un goût particulièrement prononcé pour les énigmes. Parmi ses influences, citons Henri Loevenbruck, Umberto Ecco, Robin Hobb ou encore George R.R. Martin… Elle se partage entre Aix-en-Provence et Paris.

« J’ai apprécié que l’auteur nous fasse découvrir Aix en Provence puis Berlin et Paris. Sa façon de raconter le passé de la monarchie française ainsi que le mode de vie de la noblesse de l’époque et ces travers m’ont fasciné. » – Aliseya (Babelio)

Le Verrou a fait partie de l’offre « MF Bag » de septembre 2014 en partenariat avec Marie-France magazine.
tous les livres sur Babelio.com

 

Laetitia Kermel est aussi l’auteure de L’Ivresse des Profondeurs et de Débâcle.

visuel-1000pxl-rvb      ivresse-visuel-1000pxl-rvb